Ecrit par sioc le
Partager

Cette année, pour sa 30e édition, le festival BD Colomiers, a souhaité proposer du nouveau à ses visiteurs !

C'est à l'OULUPO qu'a fait appel la dynamique équipe municipale, pour concevoir un dispositif de jeu à intégrer au festival.

Suite à 6 ateliers de création collective, les bénévoles de l'OULUPO ont conçu un jeu original et prenant en compte au mieux les spécificités des expositions mises en place pendant le festival. Le but (secret) du jeu était de faire découvrir aux visiteurs l'ensemble des lieux qui constituent cet événement culturel. Le but pour les joueurs était de s'amuser bien sûr, mais aussi de choisir entre deux voies de résolution : l'une, appelée "œil de Lynx", reposait sur l'observation (très) minutieuse des lieux pour retrouver de petites affichettes un peu partout... L'autre, nommée "Sherlock Holmes", se fondait sur la résolution de mini jeux et énigmes en rapport avec les expositions.

Kit de jeu

Le jeu a été ouvert au public sur la quasi intégralité de la plage d'ouverture du festival lui-même. Ainsi, de nombreux joueurs, et plus particulièrement de nombreuses familles, ont pu explorer ce dispositif dans la bonne humeur, mais aussi dans l'adversité : le niveau des épreuves a été jugé plutôt élevé !

La mairie de Colomiers a récompensé la personne la plus avisée d'un lot de 9 kg de bandes dessinées à la fin de la manifestation.