Mairie de Toulouse - www.toulouse.frLa mairie de Toulouse apporte son soutien à l'association en :
- finançant une partie de son activité par le biais d'une subvention ;
- autorisant l'occupation de l'espace public pour nos animations.

 

 

Collaboration et co-création avec l'OULUPO

RISAL'association RISA anime et développe un réseau professionnel solidaire de Sciences Humaines et Sociales. Ses missions : faciliter l'insertion des jeunes diplômés et offrir un vivier de compétences aux organisation (collectivités, associations, entreprises) et à toute personne qui utilise ou souhaite utiliser les outils et les méthodes de la sociologie. C'est un espace d'échanges, de ressources, d'entraide et liens pour les professionnels, les étudiants et les jeunes diplômés en recherche d'emploi. RISA a collaboré avec OULUPO et Jean-François Bescond sur un projet d'atelier sur la créativité collective et participative.

Psychovia ConsultantJean-François Bescond est psychologue du travail, consultant et formateur. Il a collaboré avec OULUPO et RISA sur un projet de jeu de rôle sur l'innovation sociale et d'atelier sur la créativité collective et participative.

Collaboration avec l'OULUPO

Fil rougeLe collectif Fil Rouge réalise des documentaires et conduit des ateliers pédagogiques et des projets artistiques. A l’affût des démarches de solidarité et d’expérimentations sociales, ces défricheurs audovisuels cherchent résolument à poser un regard neuf sur la société. Ils ont collaboré avec OULUPO sur les projets de la Piste O Trésor et Chimerya.

Soutien via le don de lots culturels

Le Centre de l’Affiche est la seule institution municipale en France spécialisée sur l’affiche, la carte postale et l’art graphique. Il conserve également des vignettes chromos, des étiquettes de vins, de fromages, de bouteilles d’eau et de bière, des emballages de lames de rasoir, des plaques émaillées, des affiches en relief, des protège-cahiers, des buvards… soit plus de 180 000 documents, depuis le « découpi chromolithographié » jusqu’à l’affiche 4m x 3m.

 

Le Théâtre du Capitole est un établissement public de la Ville de Toulouse, en régie municipale autonome depuis 1994, consacré à l'art lyrique et au ballet. Sa salle historique est située dans l’enceinte du Capitole de Toulouse.

 

 

Partenariat pour la communication

Mairie.comRéférencement gratuit d'OULUPO sur leur site internet.